Interdiction des frites pour les mineurs
Le 01/04/2009 à 01h43 - Infos Kebab
Récemment, le gouvernement s'attaquait à l'alcool et au tabac chez les jeunes, en prenant une série de mesures, avec notamment l'interdiction de la vente de ces produits aux mineurs.
Et bien c'est aujourd'hui le tour de la "malbouffe" et des produits gras...
Prétextant la lutte contre l'obésité chez les jeunes, le nouveau mal de ce siècle, le ministère de la Santé vient de proposer un décret qui interdirait la vente de frites au moins de 18 ans, celles-ci étant cuites dans l'huile et représentant plus de la moitié de l'apport calorique d'un repas consommé dans un fastfood.
Les Quick, MacDo, KFC & Cie sont concernés, mais aussi nos chers snacks vendeurs de Kebabs !!!
"Nous devons prendre le problème à bras le corps dès maintenant, si nous ne voulons pas que nos jeunes aient les mêmes problèmes qu'aux Etats-Unis d'ici 10 ans... avec rappelons-le plus de 60% de jeunes de moins de 18 ans en surpoids dans le pays du hamburger", lançait un responsable du ministère, sous couvert d'anonymat.
Nos chers vendeurs de Kebabs vont donc devoir se transformer en policiers, et demander les cartes d'identités de leurs clients avant de leur servir des frites avec leur sandwich préféré !
Les commerçants ne respectant pas cette loi pourront être puni de 2000 euros d'amendes et 3 mois de prison avec sursis, pour chaque infraction constatée !
Le projet de loi ne précise rien concernant les sodas et autres boissons sucrées... sûrement un des derniers plaisirs autorisé pour les adolescents français !