Recette Adana Kebab
Le 12/07/2009 à 11h39 - Recettes Kebab
Le Adana Kebab est un plat traditionnel Turc, très répandu en France, que l'on consomme en sandwich ou en assiette, et que vous pouvez aisément trouver dans la plupart des snacks et restaurants turcs.
En ces temps de grillades, Kebab Frites vous offre la recette typique de l'Adana au barbecue, à déguster au bord de la piscine à défaut du Bosphore.
Recette pour 4 personnes.
Ingrédients :
- 350 grammes de viande de veau hachée
- 350 grammes de viande d'agneau hachée
- 3 Piments de cayenne
- 2 cuillières à café de cumin, coriandre et poivre.
- 40 grammes de beurre sans sel, découpé en petits dès.
- 2 oignons
- Du persil frais
- Sel
Préparation :
- Dans un grand récipient, pétrir l'agneau, le veau, la coriandre, le cumin, le poivre, le sel et le beurre bien ensemble, en gardant vos mains humides pour que la viande ne colle pas à vos doigts.
- Couvrir et laisser reposer le mélange au réfrigérateur pendant 1 heure.
- Préparer votre barbecue ou votre grill éléctrique. Former des boulettes de viandes d'environ 15 cm de long pour 3 cm de large. Vous avez la possibilité de les piquer sur des bâtons à brochettes pour rendre la manipulation plus pratique.
Griller jusqu'à ce que la viande soit élastique au toucher, environ 20 minutes, en les retournant souvent.
Sur le grill, déposez aussi les piments de Cayenne quelques minutes.
- Pendant ce temps, brossez les pains pita à l'huile d'olive ou avec du beurre fondu et les faire griller durant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient chauds, mais non cassant.
- Retirer les "brochettes" et les disposer sur un plat de service ou des assiettes individuelles et servir avec une pita, des tranches d'oignons, le persil haché, les piments grillés et une garniture.
Le choix de la garniture vous appartient, sachez seulement que ce plat s'accompagne généralement de boulghour, ingrédient de base dans la cuisine du Moyen-orient d'où il est originaire.
Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter, un bon appétit...et de bonnes vacances d'été pour ceux qui en profitent !