Kebab Döner - Planet Kebab à Montpellier
Le 04/04/2009 à 21h56 - Chroniques du Kebab
Il est 12h30, plein soleil dehors et c’est la pause déjeuner…je réfléchis un court instant, et décide d’aller à Planet Kebab qui bénéficie d’une terrasse ensoleillée.
Arrivé en plein rush, puisque le Kebab se trouve en face de l’université Montpellier I et que les étudiants sortent des cours à 12h30, il y a la queue. Tant mieux, ça me laisse quelques minutes de répit pour décider de ce que je vais prendre.
C’est bon, j’ai choisi : Kebab pain rond sauce blanche et harissa. Première surprise, en arrivant au comptoir, je tombe sur un autocollant Kebab-Frites ! Très bon point. A l’accueil, une femme charmante prend ma commande et me dit de m’installer, on va m’apporter mon kebab. 4,5 euros.
Quelques minutes d’attentes seulement et voilà, on m’amène le monstre. A première vue, belle sauce blanche qui nappe mon kebab et viande d’une très belle couleur. Je n’ai pas pris de frites, mais je regarde un peu autour et elles ont l’air très bonnes. En tout cas, je note une salade fraiche et des tomates bien fermes qui ornent le döner.
Ni une, ni deux, j’attaque mon kebab puisque j’ai très faim. Première bouchée qui confirme très vite mes impressions : superbe sauce blanche, bonne viande et crudités fraiches.
Par contre, le pain est frais, rien à dire. Mais pas grillé, donc un peu mou, c’est dommage.
La viande est tout de même un peu grasse et n’a pas eu le temps de vraiment griller. C’est tout de même très excusable car les deux broches qui tournaient étaient littéralement prises d’assauts tant nous étions nombreux à commander, donc pas le temps de griller.
Au fur et à mesure que j’avance, je découvre l’Harissa bien nappée sur le pain et là, rien à dire : Harissa de grande classe ! Bien forte en bouche, un goût super. Le mariage sauce blanche/harissa est parfait et complète à merveille le goût de la viande. La sauce blanche est très bonne et amène une note de fraicheur à l’ensemble. Les crudités sont parfaites, rien à dire.
Je termine mon kebab ravi, et surtout, je n’ai plus faim. Je profite un peu pour me relaxer 5 minutes avant de partir et peux constater que le débit de kebab ne faiblit pas.