La plus incroyable des broches à kebab
Le 03/03/2015 à 13h35 - Infos Kebab
On le savait, les Japonais ont une créativité débordante et sans limites. C'est en tout cas ce que prouve ce jeune homme, qui a créé une broche pour le moins hallucinante... Si en effet il est facile en France de trouver un kebab à presque tous les coins de rue, quand on habite au Japon, c'est une autre histoire. En effet, le pays ne recense qu'une poignée de vendeurs de kebab, et il faut parfois faire de longs kilomètres avant de pouvoir en trouver un. Ce jeune homme a donc crée sa propre broche à kebab, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est le roi de la débrouille.
En effet, il s'est servi d'un baguette en bois comme centre de la broche, et y a simplement enroulé autour des tranches de veau assaisonné. Il a ensuite utilisé un petit entonnoir afin de fixer la base de la broche, pour que la viande ne tombe pas.
Après l'avoir enrouler dans du papier célophane, il la laisse reposer au frigo, pour que la forme de la broche prenne bien. Reste à trouver le grill tournant à présent ! Ne se laissant pas abattre, le jeune homme a détourné de son usage un petit jeu que l'on a tous eu de pêche aux poissons, afin d'y fixer la broche, proche du rôtisseur, qui n'est autre qu'un chauffage d'appoint. Après quelques minutes de cuisson, la broche a presque l'air d'une vraie, et il ne reste plus qu'à découper la viande comme dans un vrai kebab, et à la déguster.
Simple, mais il fallait juste y penser... Un grand bravo donc à ce japonais qui a su marier ingéniosité et kebab, nous n'avons qu'une seule envie : essayer à notre tour !