La mode du "goût Kebab"
Le 25/04/2009 à 22h05 - Kebab Business
Depuis de nombreux mois, le kebab est en vogue pour les industriels et la grande distribution, et ça se voit : panés kebab, nuggets kebab, viandes kebab, saucisses kebab, pizzas kebab, plats cuisinés kebab, burgers kebab ou encore tapas kebab, ... les possibilités ne manquent pas, et l'imagination des marques est débordante !
Dans nos rayons de supermarchés, le "goût kebab" et le "saveur kebab" sont présents partout, aux côtés de leurs amis goût "mexicain", "indien", "normand" ou "savoyard" !
Les services marketing font tout pour faire rêver et voyager tous ces amateurs d'exotisme que nous sommes, jusque sur les emballages de nos cordons bleus ou de nos pilons de poulet !
Mais il est difficile de savoir à quoi correspond ce goût Kebab. Il n'y a bien sûr pas de réglementation quant à ces appellations, et pour une majorité de produits, cette mention est plus marketing que culinaire. Elle est plutôt destinée à faire les yeux doux à nos papilles qu'à ravir notre palais, le goût étant souvent bien loin de la réalité pour les connaisseurs : une simple sauce au yaourt, ou des lamelles de poulet suffisent à transformer un produit en mode Kebab.
Le Kebab devient connu et reconnu, mais est-ce une bonne chose d'avoir tous ces produits avec saveur kebab ? Pas sûr que cela soit positif pour l'image du vrai kebab et de ses restaurants, si les consommateurs assimilent ces produits comme équivalent au gout du véritable kebab. Car dans la multitude de produits proposés, la marge de qualité est grande, et on va du très bon pour certains plats cuisinés, au très mauvais pour les panés par exemple.
L'équipe de Kebab-Frites a fait une petite recherche pour vous des différents produits disponibles... la liste est tout simplement impressionnante ! Nous avons recensés plus de 50 produits différents, et en avons certainement oubliés...