Un midi chez O'Kebap - O'Kebap à Metz

Le 29/09/2009 à 10h33 - Chroniques du Kebab

En allant en Alsace passer quelques jours, j'en profite pour m'arrêter à Metz sur le chemin, pour tester O'Kebap, qui attise ma curiosité depuis quelques temps.

La boutique est en plein centre ville, difficile de la rater !
D'extérieur, c'est un fast-food classique, type macdo ou quick. En entrant, je vois un autocollant 'kebab-frites' sur la vitrine... cool !

L'intérieur est très design et tendance, une déco moderne digne des fast food americains.

Première surprise au comptoir : il y'a 2 belles broches qui tournent gentiment, et comme chez le kebab traditionnel, des petits bacs en inox avec les crudités, derrière une vitrine. La sauce blanche semble faite maison, elle est stockée dans de grandes cuves, et servie à la louche !

Moi qui m'attendait à voir dans ce type de chaine des pots de sauce en tube, des lammelles de kebab congelés et réchauffés sur le grill... je suis bluffé !

Je commande un menu O'riginal, le sandwich phare de l'enseigne, avec en plus une mini-tortilla kebab.

Ma copine prend une assiette O'kebap. (encore une surprise, des assiettes dans un fast food !)

Tout est fait à la commande, devant le client, et pas préparé à l'arrière de la cuisine, comme chez Macdo...

Il y'a même du boulgour dans l'assiette : en gros, on retrouve tout le bon côté du kebab traditionnel (sauce maison, produit préparé à la demande, boulgour, etc... ), avec le bon côté (pour moi) des fast-food : l'hygiène, le packaging tendance, et une salle agréable et moderne.

Ce qui m'a également étonné, c'est que la salle était très mixte : beaucoup de filles venus manger un kebab ou une assiette... et pas des filles en jogging et casquettes. Des filles féminines, classes et tout !

Le menu assiette avec frites et boisson, version XL, est à 9.40 euros, ce qui parait un peu cher comparé à un menu de fast-food, mais pour une assiette kebab, ca reste à peu près dans la norme.

Le prix du menu sandwich est classique, et le tortilla vaut ses 1.75 euros également.

On prend les plateaux, et on s'assoie dans la salle : le pain de mon kebab a été toasté et il est très garni en crudité et en sauce.

Il tient bien en main, malgré qu'il soit très ouvert.
Au gout, c'est franchement très bon !
Le pain est excellent, pas trop épais, et bien toasté, moelleux et croustillant à la fois. La viande est excellente, les crudités sont super fraiches.. c'est top.
Je reprocherais juste une sauce blanche un peu trop liquide, et très blanche : on n'y voit pas d'herbes nager dedans.

Je mange le sandwich avec plaisir, ça passe tout seul et c'est vraiment un régal pour les papilles. C'est frais et léger. La tortilla est finalement plus grande que j'imaginais, et se laisse manger elle aussi. Rien à redire dessus non plus, un très bon produit en complément d'un menu !

Niveau frites, c'est bien servi, mais ce sont des frites fines type Macdo, je suis pas fan.

Le Kebab est moins bourratif qu'un kebab acheté dans un snack classique : certains diront que ça évite le ballonnement d'après-repas, d'autres diront que c'est pas assez garni. Ca donne une impression de plus frais, et plus léger en tout cas.

Perso, je trouve l'équilibre juste, même si c'est vrai que j'aurai pu en manger 2 sans problème :)

L'assiette kebab est bonne également, et bien garnie. Ma copine s'est régalée.

J'avais beaucoup d'à priori avant d'aller dans ce restaurant, du fait que ça soit une chaine, et qu'on perd le côté convivial et artisanal du kebab, mais j'ai vraiment été agréablement surpris.. et honnêtement, j'ai adoré !

Une boutique comme ça sur Paris, ça serait un carton assuré ! Je serai moi-même prêt à faire quelques stations de métro pour en acheter.

Si vous passez par Metz... faites-y un tour, ça vaut le coup ! J'y retournerai dès que je pourrai...

Articles recommandés

  1. Une nouvelle perle à Paris : la Paix, restaurant turc et kébab.
    Une nouvelle perle à Paris : la Paix, restaurant turc et kébab.

    Ce kebab n'est pas seulement une sandwicherie, mais un véritable restaurant turc proposant des plats turcs, kurdes, irakiens : bagdad, coeurs de veau, iskander et j'en passe....

  2. La Turquoise, c'est fini !
    La Turquoise, c'est fini !

    Chers ami(e) s amateurs de kebab voila une bien triste nouvelle : la Turquoise a fermé ses portes le mercredi 27 janvier 2015. Le bâtiment qui abritait le local, depuis 1997, va...

  3. Shish Kebab - Amorgos (Grèce)
    Shish Kebab - Amorgos (Grèce)

    Je reviens tout juste de 15 jours de vacances en Grèce, dans les îles des Cyclades... Paysages de dingue, plage etc... Mais la n'est pas le point. Comme vous l'imaginez, le...

  4. Shawarma viande - St Eustache Chawarma à Paris
    Shawarma viande - St Eustache Chawarma à Paris

    Bon, chose promis chose due, je me lance donc dans la chronique d'un sandwich shawarma viande chez le St Eustache, traiteur Libanais traditionnel juste à côté de mon boulot. Comme je vous le...

  5. Kebab frites et pizza viande kebab - Restaurant Bodrum à Paris
    Kebab frites et pizza viande kebab - Restaurant Bodrum à Paris

    Kebab classé 2ème en France, et dépourvu de chronique, ce n’était pas possible, il fallait que je remédie à ça. Avec tous les commentaires positifs glanés ici ou là, ce n’était pas...

  6. Kebab Frites - L'Etoile de Vincennes à Vincennes
    Kebab Frites - L'Etoile de Vincennes à Vincennes

    Voici un restaurant que je n'avais jamais testé. Il faut dire que d'habitude, je me réfère à la broche de viande avant de rentrer dans un kebab. Et il faut avouer que dans celui ci, la broche...