Our Kebab ferme boutique, Nabab et O'Kebap se développent
Le 07/02/2011 à 14h06 - Kebab Business
Il y a du mouvement ces derniers temps dans les chaines de kebab françaises !
Our Kebab, le restaurant du chic kebab
Malgré des débuts encourageants, la première boutique de la marque Our Kebab, implantée dans le centre de Paris, se voit aujourd'hui contrainte de baisser le rideau pour une durée indéterminée, après seulement 5 mois d'activité. En cause, les grands travaux qui débutent pour la transformation du forum des Halles, obligeant un grand nombre de commerces, plus précisément ceux du niveau 0, a déménagé précipitamment. Un coup dur pour Our Kebab, qui annonce sur son blog ne pas avoir prévu de plan B dans l'immédiat, même si il promet de ré-ouvrir bientôt ailleurs, en plus grand, et toujours sur Paris.
Un scénario étonnant pour le lancement d'une chaine, mais le fondateur, Damien Schmitz, s'en explique : "Nous avons accepté de signer un bail dit « précaire » afin de nous installer aux Halles et vous proposer nos super kebabs. Le principe d’un bail précaire, c’est qu’on ne connait pas sa durée, mais qu’il dure moins de 2 ans. En misant sur une date lointaine du départ des travaux, nous avions décidé de tenter notre chance. Au final, c’était court, mais on a pris tellement de plaisir à vous servir qu’on ne va pas s’arrêter là ! [...] Ce premier restaurant aux Halles était un pilote, comme le premier épisode des séries américaines… Préparez vous à plusieurs saisons, parce qu’on est plutôt content du test :
- Près de 20 000 clients servis (ndlr: CA de 1000 euros/jour annoncé sur le compte twitter de l'enseigne.)
- De nombreux articles de presse que vous pouvez retrouver sur ce site
- Des fidèles qui connaissent nos sandwichs et nos prénoms par cœur
- Une équipe OUR qui s’est bien amusée et qui attend de pouvoir remettre le couvert".
Nabab Kebab, le kebab new generation
Du côté de Tours, chez Nabab Kebab, les affaires semblent bien se porter, puisque la société de Hakim Benotmane prévoit 5 nouvelles ouvertures de restaurants pour 2011, après en avoir réalisé 3 en 2010, selon FranchiseMagazine, même si les informations concernant les implantations de restaurants sont un peu confuses sur leur site internet de la chaine...
La gamme de produits de la marque s'est également élargie, avec l'arrivée à la carte de la Nabab Cup, ces fameuses boites à kebab cousines des PastaBox, et ainsi qu'un nouveau kebab, avec un pain indien, le Nan's Kebab.
O'Kebap, la qualité au service du kebab
O'Kebap, la franchise de l'Est de la France, plus discrète mais pas moins efficace, en plus d'avoir fortement développé son activité avec la livraison à domicile, s'est également agrandie, avec l'ouverture de restaurants à Thionville, Nancy, au Luxembourg, au Maroc, et bientôt à Paris. Son directeur général, Olivier Sieskind, a pour ambition d'atteindre les 30 franchisés d'ici 2 à 3 ans.
A lire également :
Chronique O'Kebap
Chronique Our Kebab